Mes idées pour la suite

Voici quelques unes de mes idées pour la suite. Comme d'habitude, je m'attache plus aux personnages et aux liens qui peuvent les unir qu'aux lieux, légendes et aventures qu'ils devront affronter. Chacun son truc, non ? Donc, pour l'instant,voilà ce que je pense et pourquoi.

Le grand prêtre n'est pas mort

Certains croient qu'il est mort, pas moi. Et à ceux qui me disent que si ! qu'il n'aurait pas pu résister à une chaleur aussi intense que celle que dégage le grand héritage, je répondrais que ça ne prouve strictement rien. Avez-vous déjà vu quel degré de résistance peuvent avoir les héros dans les cités d'or ? Gaspard qui survit alors qu'il est au fond d'une cale d'un bateau qui coule ? Esteban et Tao qui font une chute de plus de 15 mètre d'un pont-levis ? Pourquoi le grand prêtre ne pourrait-il pas tenir le chaud, lui ? Et puis, entre nous, si vraiment la chaleur posait problème, il aurait du en avoir lors de sa descente vers le grand héritage. Savez-vous à quelle température doit être l'objet pour faire fondre la roche ? Et il arriverait à le prendre dans les mains ? Non, si vraiment on voulait être réaliste, faudrait l'être jusqu'au bout. Enfin, pour finir, je dirais que tout ça, c'est un dessin animé. On le voit pas mort (contrairement au père de Zia, par exemple) donc il peut ne pas être mort.

Mais, après tout, s'il peut encore être vivant, rien ne dit qu'il le soit. Certes. Mais il vaudrait mieux pour la suite que si, en fait. Imaginez : il n'y a que deux clés des cités d'or, les médaillons du soleil que portent Esteban et Zia. Et ces derniers ne les ont pas en s'envolant à la fin du 39e épisode ... Seules deux personnes ont pu avoir la présence d'esprit de les récupérer sur la porte sachant que ça pourra toujours servir plus tard : Mendoza et le grand prêtre. Je pense que c'est plutôt le grand prêtre qui a fait ça, tout simplement parce que lui est parfaitement conscient tout se qui va se passer si la porte s'ouvre devant les Olmeques. La réaction de la grande tour, les tremblements de terre, la destruction de la cité. Il sait déjà que la cité est perdue. C'est pourquoi il se dit que s'il ne peut plus rien pour celle-là, il faut néanmoins donner une chance aux autres. Sauvegarder les clés, voilà ce qui est important, voilà son rôle.

Mais ce n'est pas seulement pour cette raison que je pense que le grand prêtre doit être vivant. C'est aussi parce que c'est le père d'Esteban et que ce dernier, au fond, quoiqu'il en dise à Zia dans l'épisode 31, aimerait quand même bien le retrouver, son père. Ça se voit dans les questions qu'il pose au grand prêtre. Il est content d'avoir fait le même chemin que son père, mais s'il pouvait le revoir, ça serait quand même bien mieux. En plus, n'oublions pas que maintenant Esteban est quasiment sûr que son père est encore vivant ... Ça serait dommage de le décevoir, non ?


Les enfants vont revenir chercher des adultes

Alors là, je me demande bien ce qui a pu passer par la tête des enfants de partir tous seuls à l'aventure. A chaque fois qu'il s'y sont risqués, ils se sont fait prendre : au village de Zia et au village du lac Maya ! Certes, les enfants sont intelligents, ont des pouvoirs et savent se tirer de situations embarrassantes, mais ils ne peuvent rien contre des troupes de soldats, qu'elles soient espagnols ou indigènes ...

Pourquoi pas imaginer, dans ces conditions, qu'ils fassent un bout de chemin tous seuls et qu'ils se rendent compte, à un moment, que c'est un peu dur et que la présence d'un homme "fort" serait bien pratique. Mendoza, par exemple. Après tout, à la fin, tout le monde l'aime bien. Tao présente même les trois espagnols comme ses "amis" à Viracocha dans l'épisode 31 alors qu'au début Tao les méprisait littéralement ... Non, vraiment des adultes seraient utiles. Et les enfants vont s'en rendre compte. Le tout est maintenant de savoir quels adultes vont les accompagner ...


Il ne faut pas 4 enfants

Ouh la la ! je ne sais plus qui avait parlé de faire apparaître un 4e enfant dans la suite, mais je trouve ça totalement impensable ! Imaginez,pour l'instant on se trouve face au trio habituel, deux garçons, une fille. Un aventurier (Esteban), un débrouillard (Tao) et la voix de la sagesse (Zia). Quoi mettre de plus ? Franchement, je ne vois pas. Mais ce n'est pas tout, trois, c'est un très bon nombre pour prendre des décisions, il ne peut jamais y avoir égalité. Alors qu'à 4, très vite, ça peut faire 2 contre 2, c'est pas très sain comme situation. Et puis enfin, un autre enfant, faut que ce soit un garçon ou une fille (normal). Si c'est un garçon, ça en fera trois pour une fille, ça commence à faire beaucoup. Si c'est une fille je crains très fortement la formation de deux couples. Pas un couple d'amoureux comme on peut l'être à 20 ans, bien sûr, mais un couple quand même. Alors bon ... Si Tao lui aussi se trouve une "copine", ça ne sera plus pareil du tout. Deux couples, deux contre deux ... Non, non, non, ça peut pas marcher. A moins qu'ils soient toujours tous d'accord entre eux, mais comme déjà ce n'était pas le cas quand ils étaient trois ... En fait, la seule façon de faire intervenir un autre enfant est d'en supprimer un. Et je vois pas lequel.


Le couple Gaspard - Mendoza peut être intéressant.

Il faut des adultes qui accompagnent les enfants. Certes. Mais lesquels ? Dans un premier temps, je propose Mendoza et Gaspard. Mendoza est vivant, c'est clair et quant à Gaspard, ça ne serait pas la première fois qu'il survivrait "miraculeusement" : on le voit pas mort, il est pas mort. Donc, de ce point de vue là, tout va bien. Maintenant il reste à régler quelques petits détails.

Tout d'abord Mendoza. Il dit à la fin qu'il retournerait bien en Espagne, seulement, objectivement, ça va être très dur pour lui : n'oubliez pas que le gouverneur Pizarro, qui n'est pas n'importe qui, lui en veut personnellement. Ça ne sera peut-être pas si facile que ça de trouver un bateau pour rentrer en Espagne. Qui plus est, je pense que lui aussi commence à se rendre compte que l'or n'est pas tout dans la vie. Déjà qu'il le fait passer après les enfants ... En fait, s'il a pensé à prendre de l'or, c'est parce que c'est quelqu'un de très intelligent et donc il sait qu'il ne serait pas utile au grand prêtre s'il l'accompagnait. C'est pourquoi autant faire autre chose ... prendre de l'or, par exemple. Après tout il était venu pour ça et maintenant qu'il n'y a plus rien à faire d'autre, autant le faire ... Non ? Voilà pourquoi dans un premier temps il accompagnerait Sancho et Pedro dans un port pour qu'ils s'embarquent tous les 3 vers l'Espagne, mais Mendoza au dernier moment refuserait et retournerait au village du nouveau soleil pour s'y installer plus ou moins définitivement, espérant qu'Esteban repasserait là, un jour ou l'autre, avant d'aller à Barcelone. Ce qui serait le cas.

Et Gaspard, maintenant ... Lui, c'est un peu la même chose que Mendoza : il s'est rendu compte que l'or finalement, ben ... bof. Alors, déserteur de l'armée, ininteressé par les richesses, il retourne au village du nouveau soleil. C'est sûr, au début tout le monde se méfie de lui (comme avec Mendoza), mais il se repend sincèrement, aide à la reconstruction du village, rend service, et au final, tout le monde l'aime bien. Parce qu'après tout, il est fort sympathique ce capitaine Gaspard, non ? Toujours à s'énerver pour un rien, c'est une grosse brute qui se cogne dans tous les murs, plutôt drôle, non ? Euuuh, j'allais oublier de parler de Gomez. Eh bien euh ... Gomez, soit mort, soit la même chose que Sancho et Pedro : il repart en Espagne avec quelques pépites qu'il aurait pu sauver. Bref, Gomez, on l'élimine, il est trop méchant. Des méchants, on en trouvera d'autres.

Alors forcément, quand Mendoza reviendra au village, il y trouvera Gaspard, et là ... il ne manquera pas d'y avoir des étincelles. Mais c'est justement ça qui pourra produire un effet comique très intéressant. Au fond, les deux personnages vont s'apprécier et se respecter (Gaspard avoue dans l'épisode 32 que, pour lui, Mendoza était un "homme remarquable"). Mais aux yeux de tous les autres, ils vont s'envoyer sans arrêt des petits pics : Mendoza préférant se sortir des situations par la ruse et Gaspard par la force. Et n'oublions pas que Gaspard est assez musclé et pourrait ainsi rendre de très grand services aux enfants. Mendoza, aussi doué soit-il, ne pourra venir jamais à bout de tout.

Retour à la page des MCO.
---------------------
Créée le 31 août 1999.
Dernière modification le 1er août 2000.